La Naissance des Fées
Il s’agit de reprendre une thématique développée par le passé autour des statues gothiques en attitudes de prière, en studio sur fond noir. Chaque femme travaillait alors sur son ressenti, cherchant un chemin vers sa paisibliité, sa sérénité, quelques fussent les événements du jour et les préoccupations inhérentes, indépendamment aussi de ses convictions religieuses et de leurs manifestations. Des gestes où les mains se joignaient renforçaient cette attention.
J’ai maintenant l’intention de réaliser cette même proposition de travail intérieur, dans un lieu habité. Celui de la personne. Trouver chez elle des endroits qui accueilleront une œuvre d’inspiration gothique. Peu d’espace suffit. Peu importe aussi l’environnement. La lumière magnifiera les poses (la façon de les éclairer est déjà pensée, aidé par des lampes de studio).
Un peu comme chez les riches collectionneurs, ou chez les antiquaires spécialisés qui présentent des œuvres.
La personne n’aura pas de marque de bronzage,
Pas de bijou portés pendant la séance,
Pas de vernis aux ongles,
Elle sera totalement épilée,
Pas de maquillage. Une peau et un regard naturels,
Si les cheveux sont longs et indociles, prévoir de quoi les coiffer harmonieusement.
Pas de tatouage, ou très très discret.
Ceci afin d’avoir un aspect unifié du corps. Pour en avoir une idée plus précise je vous invite à visiter la galerie de " Mémoires Maintes, Nues ".
Il est souhaité d’avoir pris connaissance des Conditions dont le lien est ici si vous ne les avez pas encore lues, et de comprendre et accepter ces dispositions et l’autorisation en bonne et due forme nécessaire, et si vous êtes intéressée et curieuse de ce qui pouvait bien être dit au public lors de la première exposition de " La Naissance des Fées ", je vous invite à m’adresser un petit message via le contact ici présent. Je vous enverrai le mot de passe et vous accéderez à ces textes : La Naissance des fées - propos et La Naissance des fées - méthode.
Dans ce petit message je vous remercie de me préciser :
1- Les raisons de votre intérêt à prendre connaissance de ces textes,
2- Quelle contrepartie photographique souhaitez-vous :
- Des photos de la séance ?
- Un book ?
- Une autre prise de vue différente ?
3- Où habitez-vous ?
4- Et si vous voulez me raconter quelque chose d’autre que je n’aurai pas abordé, je vous lirai aussi avec plaisir.
Dans l’attente de la manifestation de votre intérêt à ce projet,
Bien à vous,
Hubert Didona.
© texte et photographies tous droits réservés de l’auteur